La commission des jeunes a été créée en 1993 afin d’associer des jeunes de 8 à 12 ans aux projets de la commune, plus précisément aux projets qui intéressent de plus près la jeunesse. Elle est encadrée par le maire, Nadine Bolli, Françoise Barbagelata, Perrine Suhr, Vincent Sauter, Jean-Marie Gutleben, Perrine Gardon, Jean-Pierre Luthringer, Stéphane Brengarth et Laurence Zimmermann.

logo com jeunes VF

Elle est actuellement composée de 2 élèves par classe du CE2 au CM2, élus pour un an par leurs camarades de classe dans leurs écoles respectives : l’école élémentaire Xavier Gerber et celle de l’Institution St-Joseph.

Les élus de la commission : Amélie Guilloit, Louane Staad, Chloé Wiedemann, Hugues Imbernon Graff, Matisse Deparis, Sarah Plomb, Olivia Hajtos, Jean Cattet, Jérôme Schueller, Léa Rieffle, Gabriel Pouch, Lucile Jecker, Ethan Flambard, Maxine Puech, Romaric François.