Conférence Musicalta : de Bach à Berio

LEI Rouffach
253003541_1
Date: 28/07/2021 20:00

Lieu: médiathèque

« La musique comme langage », à travers le répertoire pour violoncelle qui, au fil des siècles, a inspiré Bach et Berio, Beethoven et Sciarrino. Il y a une grammaire, une syntaxe, une logique dans le discours musical qui sont très rigoureuses et raffinées, mais il y a aussi une dimension plus strictement créative et transcendante.
Le violoncelle est un instrument extraordinaire. Il exprime sa nature dans un passage de basse continu, il "chante" comme une voix humaine, et est, encore une fois, une source expressive large et multiforme pour les compositeurs d'aujourd'hui.
« La musique comme langage », à travers le répertoire pour violoncelle qui, au fil des siècles, a inspiré Bach et Berio, Beethoven et Sciarrino. Il y a une grammaire, une syntaxe, une logique dans le discours musical qui sont très rigoureuses et raffinées, mais il y a aussi une dimension plus strictement créative et transcendante, qui fait du violoncelle un témoin privilégié de la production artistique occidentale des trois derniers siècles.
Nom de l'organisateur : MUSICALTA
Distance (km) et nom gare la plus proche : 1,5
Horaires d'accueil : 20h
Tarifs : Accès libre

 

Téléphone
03 89 78 53 12
Email
festival@musicalta.com
Site internet
Identifiant
253003541
Type d'évènement
Conférence