La Ville de Rouffach organise une journée citoyenne, le samedi 2 octobre 2021 pour laquelle les inscriptions sont ouvertes

Durant une journée, les habitants sont invités à se mobiliser bénévolement pour réaliser ensemble des travaux d’amélioration de leur cadre de vie. Cette journée favorisera aussi les échanges et la convivialité entre les habitants, et permettra de faire de nouvelles connaissances.

Interviews des participants de l'édition 2019
(cliquez sur l'image pour visualiser le film - connexion internet requise)

Pour qui ?

Chaque Rouffachois, du plus petit au plus grand, toutes générations confondues, sera le bienvenu et pourra apporter sa contribution à cette journée. Des ateliers pour les enfants de 8 à 14 ans seront organisés et encadrés. Pour les autres, ils resteront avec leurs parents sur les chantiers adultes.

JC2019 contenuPhotos des participants de l'édition 2019
(cliquez sur l'image pour visualiser le diaporama des réalisations - connexion internet requise)

Comment se déroulera la journée ?

La journée débutera à 8h aux ateliers municipaux (4, rue de Bâle). Suite aux inscriptions et aux idées émises par les habitants, des ateliers de travail seront formés afin d’intervenir sur différents chantiers. Ils seront encadrés par des responsables de groupe. Une collation sera servie à midi sur chaque chantier.

Le pass sanitaire est obligatoire dès 12 ans. Les chantiers de plein air seront privilégiés. Nous comptons également sur vous pour respecter les gestes barrières afin de veiller à la sécurité de chacun.
Les mesures sanitaires sont susceptibles de changer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, nous vous tiendrons informés des modifications éventuelles.

Comment s'inscrire ?

En remplissant les formulaires en ligne (un par participant) :

ou en complétant le flyer bientôt distribué dans votre boîte aux lettres et en le déposant à l'accueil de la mairie ou en le renvoyant sur journee.citoyenne.rouffach68@gmail.com.

Pour toutes questions ou demandes d’information : journee.citoyenne.rouffach68@gmail.com ou 03 89 78 03 00.

Pour le groupe de pilotage : Nadine Bolli et Perrine Suhr - adjointes au maire

logo officiel journee citoyenne