Depuis le 6 avril, la Ville de Rouffach a ouvert un centre de vaccination dans un bâtiment mis à disposition par le centre hospitalier (Pavillon 17-1)*. 382 vaccinations ont été faites durant la première semaine d'ouverture. Si vous êtes éligible, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne. Les horaires sont les suivants : le mardi de 14h30 à 17h30 et du mercredi au samedi de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 17h30.

logos etat ars grand est ville

Comment prendre rendez-vous ?

• La prise de rendre-vous doit se faire exclusivement en ligne sur www.doctolib.fr ou sur www.sante.fr
    Pour les personnes âgées de plus de 60 ans et en difficulté avec le numérique, et uniquement pour elles, la Collectivité européenne d’Alsace (CeA) a mis en place un standard téléphonique avec un numéro unique à l’échelle de l’Alsace : 09 70 81 81 61 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h).
  • Le vaccin contre la COVID-19 nécessite deux injections. Ainsi, lorsque vous ferez les démarches, le second rendez-vous sera fixé automatiquement six semaines après la première injection.

Quel vaccin ?

Le vaccin injecté au centre de vaccination de Rouffach est le Pfizer.

Qui peut se faire vacciner pour l'instant ?

Infog publics vaccins

infog vaccins professionnels

• La liste complète des personnes appelées à se faire vacciner est disponible sur santé.fr

*Où se trouve le centre de vaccination ?

• Dans l’enceinte du Centre hospitalier de Rouffach, 27 rue du 4e RSM, pavillon 17-1, entrée à hauteur des Pépinières Gissinger.
    Prendre la sortie Rouffach Sud sur la RD83 et suivre le flèchage.

Quelles sont les pièces à fournir le jour du rendez-vous ?

• votre carte vitale
  • votre pièce d’identité
  • votre certificat d’éligibilité pour les personnes de - de 60ans (l’avis médical préalable à la vaccination peut être réalisé sur place par un professionnel de santé ou en amont par le médecin traitant).

Quelques précisions :

• Un seul accompagnant est autorisé par personne.
  • Pensez à porter des vêtements faciles à enlever.
  • Arrivez 5 min avant le rendez-vous.
  • Le lavage des mains au gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l’entrée est exigé afin d’accéder au centre. Le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires durant toute votre présence sur place.
  • Si pour une raison quelconque, vous étiez dans l’impossibilité d’honorer votre rendez-vous, nous vous invitons à nous informer le plus rapidement possible par le même biais que pour votre prise de rendez-vous (doctolib, sante.fr ou standard téléphonique 09 70 81 81 61) afin que le créneau puisse être proposé à une autre personne éligible au vaccin.

La liste complète des centres de vaccination COVID-19 est en ligne sur sante.fr.

L’ouverture de ce centre est possible grâce au soutien du Centre hospitalier et à la mobilisation des professionnels de santé, du personnel communal et intercommunal, des élus ainsi que des bénévoles. Le dispositif est supervisé par Patricia Paris, directrice générale des services de la Ville et par Jean-Philippe Kammerer, adjoint au maire. La coordination médicale est assurée par le docteur Bonnot.

Jean-Pierre Toucas, maire, remercie tous les partenaires qui participent au fonctionnement du centre de vaccination.

Ces mesures étant évolutives, nous vous invitons à consulter la situation sanitaire et vaccinale sur les sites suivants :

Site du gouvernement
Site de la préfecture du Haut-Rhin
Site de la Ville de Rouffach