Couvre-feu : vos services de la mairie et de la communauté de communes PAROVIC ainsi que vos commerçants et restaurateurs s'organisent

Au vu de la situation sanitaire actuelle, le couvre-feu dans le département du Haut-Rhin est en vigueur de 18 heures à 6 heures depuis le 10 janvier 2021.

Adaptation des horaires des services :

• Les services de la mairie et du Centre communal d’action social (CCAS) restent ouverts au public aux horaires communiqués dès le 12 novembre : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 (17h le vendredi). Les contacts par mail et par téléphone sont à privilégier. (tél : 03 89 78 03 00 – mail : accueil@ville-rouffach.fr). Les rendez-vous pour les passeports et cartes d’identité sont maintenus. Il est conseillé de prendre rendez-vous pour le dépôt des autorisations d’urbanisme. Les services techniques assurent leurs missions habituelles.
  • Le maire et ses adjoints se tiennent à votre disposition et assurent leurs permanences en mairie selon un planning adapté au couvre-feu :
    Jean-Pierre TOUCAS,
    maire : permanence en mairie du lundi au vendredi sur rdv au 03 89 78 03 00
    Nadine BOLLI, adjointe en charge de l'éducation, de la jeunesse, de la vie associative, des loisirs et de la démocratie participative : permanence en mairie le lundi et jeudi de 10h à 11h et sur rdv
    Gilbert SCHMITT, adjoint en charge des finances, de l'économie, des affaires générales, de l'urbanisme et de la sécurité : permanence en mairie le vendredi de 16h à 17h et sur rdv
    Perrine SUHR, adjointe en charge des commerces de proximité, du tourisme, de l'accueil et de la communication : permanence en mairie le lundi de 9h à 10h et sur rdv
    Christophe BANNWARTH-PROBST, adjoint en charge des travaux, de l’agriculture, de la viticulture, de la forêt, de l'environnement et du développement durable : en mairie sur rdv
    Françoise BARBAGELATA, adjointe en charge de la solidarité, du lien social et du logement ; permanence en mairie le mercredi de 16h à 17h et sur rdv
    Jean-Philippe KAMMERER, adjoint en charge de la culture, du patrimoine, du fleurissement et du jumelage : en mairie sur rdv
    Judith SCHMITT-VERNIER, adjointe en charge des seniors et du Plan Communal de Sauvegarde : en mairie sur rdv
  • La Communauté de communes PAROVIC est ouverte au public aux horaires suivants : du lundi au mercredide 9h à 12 h et de 14h à 17h ; jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et vendredi de 9h à 12h. Elle reste joignable par téléphone au 03 89 78 51 44 et par mail : accueil@cc-paysderouffach.fr
  • La médiathèque vous accueille aux horaires suivants : mardi de 13h à 17h30 ; mercredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30 ; jeudi et vendredi de 15h à 17h30 et samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30. Le service "à emporter" reste disponible. Elle reste joignable par téléphone au 03 89 78 53 12 et par mail : mediatheque@cc-paysderouffach.fr
  • L'accueil de loisirs périscolaire reste ouvert jusqu’à 18h30 afin d’assurer la garde des enfants.
  • L'office de tourisme est ouvert au public le matin du lundi au vendredi. Il reste joignable par téléphone au 03 89 78 53 15 et par mail : info@tourisme-eguisheim-rouffach.com
  • Les activités physiques scolaires et extrascolaires en intérieur sont suspendues « jusqu’à nouvel ordre »

Vos restaurateurs et commerçants :

• Vos restaurateurs rouffachois vous proposent leurs plats à emporter et en livraison, notamment après l'heure de couvre-feu. Découvrez la liste des établissements concernés sur cette page.
  • Les horaires du marché bio du mercredi ont été avancés. À présent, il a lieu de 15h à 17h30 devant et à l'intérieur de l'ancienne Halle aux Blés.
  • Renseignez-vous auprès de vos enseignes de proximité (commerçants, viticulteurs, services) pour connaître leurs nouveaux horaires.
  • Le Maire a pris un arrêté municipal donnant la possibilité aux commerces d’ouvrir les dimanche du mois de janvier.

À Rouffach, j’aime ma ville, je consomme local !

Vos déplacements :

Seuls quelques déplacements dérogatoires sont autorisés de façon très limitée de 18h00 à 6h00 du matin. Pour connaître ces exceptions et les pièces dont vous devez vous munir, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse de la préfecture du Haut-Rhin.

Pour éviter de devoir imprimer des dizaines de feuilles pour justifier vos sorties, vous pouvez télécharger l'application TousAntiCovid et ainsi générer facilement ces dernières sur votre portable.

Rappel : Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos, mais aussi autour des établissements publics et des commerces dans un rayon de 50 mètres. Cette mesure instaurée par le préfet du Haut-Rhin s'applique sur l'ensemble du département.

Le contexte étant très évolutif, restons en contact !

En cette période de crise, recevez l’information officielle de votre Ville en consultant régulièrement son site internet et les panneaux d’information. Vous pouvez également et utilement vous abonner à l’infolettre.
Pour toute information, un guichet unique : par mail accueil@ville-rouffach.fr ou par téléphone au 03 89 78 03 00 aux heures d’ouverture de la mairie.

La meilleure des protections pour soi et pour ses proches est de respecter les gestes barrières, la distanciation physique et le port du masque.

Bon courage à tous,
Jean-Pierre Toucas, maire

Autres contacts utiles :

Site du gouvernement
Site de la préfecture du Haut-Rhin

Activation d'une cellule d'information au public par le préfet du Haut-Rhin
La situation sanitaire actuelle suscite de nombreuses interrogations ou des demandes de précisions de la part des particuliers, des entreprises, des collectivités locales, des associations, etc.
Elle est joignable :
tel 0 800 130 000 : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
mail : pref-covid19@haut-rhin.gouv.fr