C’est le cœur lourd que l’Office de Tourisme intercommunal a annoncé que le marché de Noël à Rouffach, prévu les week-ends des 12/13 et 19/20 décembre, ne pourra malheureusement pas se tenir en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.

La Ville de Rouffach souhaite néanmoins maintenir la magie de Noël.

Les agents de notre service technique ont redoublé d’imagination et les premières décorations de Noël sont en train d’être installées. La ville va s’illuminer et se parer de lumières, de couleurs et de paillettes qui feront du bien au moral en ce mois où les jours sont si courts, où la nuit tombe si vite...

noel 1

noel 2

Dès la sortie du confinement, vous retrouverez votre cité décorée, cela contribuera à garder cet esprit de fête et de convivialité.

Un parcours ludique sera proposé par l’Office de Tourisme pour découvrir les décorations. Un jeu de questions accompagnera ce parcours et sera disponible à partir de début décembre à l’accueil de la mairie ou téléchargeable sur : noel-rouffach.com

Les écoles et structures périscolaires de notre intercommunalité vont participer au jeu-concours « La forêt des petits lutins» en décorant des sapins de Noël qui seront exposés en ville. Vous pourrez participer au concours en votant pour le plus beau sapin ! Les 3 plus beaux sapins seront récompensés.

La boîte aux lettres du Père Noël sera installée à quelques mètres du puits situé rue Maréchal Joffre. Les enfants pourront y déposer une lettre au Père-Noël à partir du 1er décembre. Le Père Noël répondra d'une façon personnalisée à chacun. Il ne faudra surtout pas oublier de mettre son adresse postale !

Si les conditions sanitaires le permettent, la Ville de Rouffach espère pouvoir organiser un spectacle déambulatoire en décembre dans les rues du centre-ville et participer ainsi à cet élan collectif.

Nous invitons les Rouffachoises et les Rouffachois à participer à cette ambiance en décorant leurs maisons.

Une distribution de branches de sapin est organisée gratuitement pour les habitants qui souhaitent enrichir leurs décorations extérieures de Noël ! Les personnes intéressées peuvent se faire connaître à la mairie par téléphone (03 89 78 03 00) ou par mail (accueil@ville-rouffach.fr) en communiquant leur nom et leur adresse.

Les branches de sapin seront distribuées à domicile le jeudi 26 novembre et le vendredi 27 novembre. (dans la limite du stock disponible)

Continuons de créer, tous ensemble, la magie de Noël pour redonner du baume au coeur à tous les habitants, petits et grands.

Plus que jamais, nos commerces ont besoin de votre soutien.

commerce de proximit rouffach

En ces temps difficiles, n’oublions pas qu’il est important de faire preuve de solidarité, notamment en consommant local.
Plusieurs commerces rouffachois vous proposent leurs produits en livraison ou retrait. Découvrez la liste des établissements concernés mais également celle des commerces ouverts sur cette page.
Vos restaurateurs rouffachois vous proposent également des plats à emporter. Retrouvez la liste des établissements proposant ce service sur cette page.
Retrouvez également vos producteurs locaux sur les marchés hebdomadaires alimentaires du mercredi soir et du samedi matin, place Eole, dans le respect des gestes barrières.

Solidarité

Nous vous rappelons également que la Banque Alimentaire vous donne rendez-vous le vendredi 27 et le samedi 28 novembre dans votre Intermarché Rouffach (voir détail). Plus que jamais, elle a besoin de vous.

Nous vous invitons à suivre nos actualités.