Ce vendredi 13 novembre 2020 marque le triste anniversaire des attentats du Bataclan qui avait fait quatre-vingt-dix morts le vendredi 13 novembre 2015.

quentin mourier portrait

Quentin Mourier était diplômé de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles. Il était passionné d’architecture urbaine et d’agriculture urbaine.

Cliquez ici pour lire le portrait de Quentin Mourier paru dans Le Monde en novembre 2015.

Le 19 novembre 2015, la Ville de Rouffach avait rendu hommage à Quentin avec la pose d’une plaque commémorative et la plantation d’un pommier dans le verger des Remparts, lieu symbolique pour cet architecte, qui avait initié et réalisé des projets de vergers urbains.

quentin mourier 2015

Aujourd’hui, dans ce même verger, un mirabellier offert par Mathieu, un ami de Quentin, a été planté en présence de la famille de Quentin, de Stéphane Chipponi, sous-préfet de Thann-Guebwiller, de Jean-Pierre Toucas, maire, accompagné de ses adjoints Nadine Bolli et Gilbert Schmitt.

Nous n’oublions pas Quentin, comme nous n’oublions pas les 131 morts des attentats de Paris.
Nous continuerons à protéger nos valeurs républicaines «Liberté, Egalité, Fraternité » qui font la France.

quentin mourier 4

quentin mourier 5