Confinement : les services de la mairie restent ouverts et les commerces et restaurateurs restent à votre disposition

Dans le contexte de crise sanitaire, une nouvelle période de confinement a été décidée par le Gouvernement fin octobre jusqu’au 1er décembre 2020.
Même si ces mesures de confinement sont contraignantes, elles doivent être respectées pour ralentir la propagation du virus et soulager les personnels des hôpitaux et de tous les services de soins.

La Ville de Rouffach s'organise pour assurer le maximum de services au public durant le confinement. Le port du masque est obligatoire dès l'entrée dans les locaux de la mairie et durant toute la période sur place.
Les services de la mairie restent ouverts au public avec des horaires adaptés : de 8H30 à 12H et de 14H à 17H30 (17H le vendredi). Les contacts par mail et par téléphone sont à privilégier. (tel 03 89 78 03 00 – mail : accueil@ville-rouffach.fr). Les rendez-vous pour les passeports et cartes d’identité sont maintenus. Il est conseillé de prendre rendez-vous pour le dépôt des autorisations d’urbanisme. Les services techniques assurent leurs missions habituelles.

Le Centre communal d'action social (CCAS) de la Ville de Rouffach est mobilisé et continue d’agir, en lien étroit avec les assistantes sociales. Il est joignable par téléphone au 03 89 78 03 00.
Le registre des personnes vulnérables a été réactivé. Les personnes vulnérables et isolées, qui ne sont pas encore inscrites, peuvent se faire connaître auprès des services de la mairie. Elles seront accompagnées et dirigées, le cas échéant, vers les services adéquats.

Autres structures et services ouverts :

Les marchés hebdomadaires alimentaires du mercredi soir et du samedi matin, place Eole, dans le respect des gestes barrières.

Le parcs et jardins

Les écoles et l’accueil périscolaire (port du masque obligatoire à partir de 6 ans)

Les services de la CC PAROVIC : la Communauté de Communes PAROVIC, la médiathèque (clic et collecte), le Relais parents assistantes maternelles (sur RDV), la déchèterie, la collecte des ordures ménagères

En revanche, conformément aux dispositifs gouvernementaux, sont fermés au public :
- les salles culturelles et associatives sont fermées au grand public, ainsi que les stades et salles sportives communales (sauf pour les écoles, l’accueil périscolaire et les sportifs de haut-niveau) ;
- l'office de tourisme intercommunal est fermé au public, mais l'équipe reste joignable par téléphone : 03 89 78 53 15 par email (info@tourisme-eguisheim-rouffach.com ) et toutes les infos sont disponibles sur : https://www.tourisme-eguisheim-rouffach.com/
- le Service Animation Jeunesse reste joignable (xavier.heslouin@mouvement-rural.org)
- l’école de musique

A Rouffach, j’aime ma Ville, je consomme local !

Plus que jamais, nos commerces ont besoin de votre soutien.
Malgré la fermeture de leur enseigne, plusieurs commerces rouffachois vous proposent leurs produits en livraison ou retrait. Découvrez la liste des établissements concernés mais également celle des commerces ouverts sur cette page.
Vos restaurateurs rouffachois vous proposent également des plats à emporter pour continuer de vous régaler pendant le confinement. Retrouvez la liste des établissements proposant ce service sur cette page.

Pour vos déplacements :

Justificatifs de déplacement

Pour éviter de devoir imprimer des dizaines de feuilles pour justifier vos sorties, vous pouvez télécharger l'application TousAntiCovid et ainsi générer facilement ces dernières sur votre portable.

Le contexte étant très évolutif, restons en contact !

En cette période de crise, recevez l’information officielle de votre Ville en consultant régulièrement son site internet et les panneaux d’information. Vous pouvez également et utilement vous abonner à l’infolettre.
Pour toute information, un guichet unique : par mail accueil@ville-rouffach.fr ou par téléphone au 03 89 78 03 00 aux heures d’ouverture de la mairie.

Nous comptons sur la responsabilité et la collaboration de chacun.
Protégez-vous et protégez vos proches.

Bon courage à tous,
Jean-Pierre Toucas, maire

Autres contacts utiles :

Site du gouvernement
Site de la préfecture du Haut-Rhin

Activation d'une cellule d'information au public par le préfet du Haut-Rhin
La situation sanitaire actuelle et le confinement national suscitent de nombreuses interrogations ou des demandes de précisions de la part des particuliers, des entreprises, des collectivités locales, des associations, etc.
Elle est joignable :
tel 0 800 130 000 : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
mail : pref-covid19@haut-rhin.gouv.fr