Une nouvelle distribution de sacs (1 rouleau pour recyclables et 1 rouleau pour biodéchets par foyer sur présentation d'un justificatif de domicile) sera effectuée le jeudi 2 avril de 10 h à 12 h et de 13h30 à 15h, mardi 7 et mercredi 8 avril de 9h30 à 12h et de 13h30 à 15h30 à la Communauté de communes, uniquement pour les habitants de Rouffach (pour les autres communes, merci de contacter votre mairie).

ll vous est demandé de faire preuve d'un civisme responsable et de ne venir que si c'est nécessaire afin de limiter au maximum les contacts directs, et seul de préférence.

Nous avons un stock suffisant, et des distributions seront organisées régulièrement. Vous en serez informés sur ce site internet et celui de la Communauté de communes Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux.

Recommandations pour la collecte des déchets

Recommandations concernant les mouchoirs, lingettes, gants et masques usagés : l’utilisation de masques, lingettes et autres mouchoirs va produire des quantités de déchets résiduels « plus importantes que d’habitude ». Ces déchets étant susceptibles d’être contaminés par le covid-19, ils devront être jetés dans des sacs fermés de manière étanche, qui seront eux-même placés dans vos sacs à ordures ménagères, fermés eux aussi de manière étanche. Ces sacs pourront alors être présentés à la collecte DANS le bac poubelle FERMÉ, afin d’être collectés et incinérés.

L’objectif est de préserver au maximum le personnel de collecte qui assure chaque jour le ramassage de vos déchets ! Il est important de ne PAS placer ces déchets dans les sacs ou bacs de tri, car notre centre de tri est toujours en activité et une partie du tri reste manuel ! Des hommes et des femmes sont en contact direct avec les déchets. L’objectif est aussi de préserver au maximum ces équipes qui assurent chaque jour le tri de vos déchets ! Merci d’avance pour eux.

Information sur les conteneurs à verre

Les bornes de collectes de verres sont vidées régulièrement, par contre le nettoyage aux abords n’est plus assuré. Dans un souci de salubrité, nous invitons les usagers à faire preuve de civisme et à ne pas laisser leurs déchets à proximité si les bornes sont pleines. Vous pourrez éventuellement trouver un autre conteneur proche, qui lui ne sera pas saturé (la carte des conteneurs à verre en cliquant ici). Enfin, il faut rationaliser ses déplacements, car le vidage des recyclables n’est pas une priorité ! Nous vous invitons à procéder à la dépose sur le trajet des courses, par exemple.

Prenez soin de vous et n'oubliez pas de vous munir de votre attestation pour vous déplacer.