Durant le mois de janvier, la médiathèque du Pays de Rouffach Vignobles et Châteaux vous propose un programme varié : 

 

Exposition " On s'engage pour la planète " par le SM4
Du 9 au 21 janvier aux heures d'ouverture de la médiathèque : 

« On s’engage pour la planète ! » : une exposition qui propose un parcours initiatique pour comprendre : notre impact environnemental avec nos déchets, l’importance de trier et de recycler en premier recours et réussir à changer nos comportements en trouvant des astuces pour réduire tout simplement nos déchets ; exposition animée par le service Environnement de la Communauté de communes « Pays de Rouffach, Vignobles et Châteaux » et le Syndicat Mixte pour le Traitement des Déchets Ménagers du Secteur IV.
entrée libre

 

Nuit de la lecture (initiée par le Ministère de la Culture)
Mercredi 18 janvier de 20h à 22h30  : 

La médiathèque ludothèque est ouverte toute la soirée de 20h à 22h30 : vous pouvez profiter du spectacle (sur inscription), de la soirée jeux à la ludothèque et emprunter tout ce que vous voulez parmi les 30 000 documents (livres, des DVD,  jeux…)
Au programme :

  • A 20h : Spectacle "La Fabuleuse Histoire des Struhls" suivi de "L'Incroyable Histoire de la Buse et du Renard au Pays des Hartmannsaul mit'em kleinen Kopf" de la Compagnie Sapistrelles.
    Il vous est sans doute arrivé lors d'une balade en montagne de tomber nez à nez avec d'étranges bouts de bois couverts de vagues hiéroglyphes. Il s'agit là de l'oeuvre des Struhls, une espèce de gnome vosgien... Entre conte poétique et drôle, apparition de marionnettes.
    A partir de 6 ans - durée 1h – entrée libre – Réservation au 03 89 78 53 12 ou à mediatheque@cc-paysderouffach.fr 
  • Soirée Jeux à la ludothèque avec une sélection de jeux de société à découvrir en famille ou entre amis. Vous pouvez aussi vous lancer des défis en jouant à l’espace jeux vidéo…
    entrée libre

  

Spectacle " Phèdre " par la Cie Plus d’une Voix
Vendredi 31 janvier à 20h

Phèdre se joue à la limite. Il y a un glissement intérieur vers un désir impossible. Au passage à l’acte se substitue l’aveu. Lui dire et mourir. Phèdre transforme sa vie par un acte de parole. La création théâtrale, portée par la mise en musique, explore cette zone d’ombre et de transgression: une voix qui jaillit contre toute raison et fait soudain éclater l’ordre ancien.
Ados et Adultes – entrée libre – Réservation au 03 89 78 53 12 ou à mediatheque@cc-paysderouffach.fr