L’eau potable

L’eau de la commune provient du forage communal. Elle est désinfectée par javellisation avant distribution et est régulièrement analysée afin de garantir la sécurité sanitaire. L’eau respecte l’ensemble des références et des limites de qualités réglementaires. Sur le site www.eaupotable.sante.gouv.fr, vous pouvez accéder directement aux principaux résultats du contrôle sanitaire réalisé dans chaque commune par les agences régionales de santé.

SUEZ Eau France gère et entretient, en tant que délégataire du service d’eau potable, les installations qui lui sont confiées par la ville.
Pour toute question vous pouvez appeler SUEZ Eau France du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h au 0 977 408 408.

En cas d’urgence (fuite, rupture de conduite, etc.), appelez le 0 977 429 440.

SUEZ Eau France a mis en place dans tous les logements un compteur relié à un système de télérelève. Les index de consommation d'eau de votre habitation sont lus à distance. L'historique de vos consommations est consultable sur le site www.toutsurmoneau.fr. Cela permet de suivre précisément l'évolution de votre consommation d'eau annuelle. Un abonnement alerte fuite peut également être souscrit. Pour plus d’infos, veuillez contacter SUEZ Eau France.

Si vous souhaitez faire une demande de branchement au réseau d’assainissement et au réseau d’eaux pluviales, cliquez ici.

L’assainissement

La Ville de Rouffach assure la gestion du réseau d’assainissement.

En cas de problème, veuillez contacter les services techniques de la ville au 03 89 49 78 21.

La commune est raccordée à la station d’épuration d’Eguisheim. De nouvelle génération, elle contribue très positivement à l’effort commun de préservation des ressources en eau et plus particulièrement à la reconquête de la qualité de nos rivières.

La station est gérée par le Syndicat Mixte de Traitement des Eaux Usées de la Région des Trois Châteaux (SMITEURTC). Cet organisme de coopération intercommunale, créé en 1999, assure le traitement des eaux usées des 10 communes (plus de 12 000 habitants) qu'il dessert, dont Rouffach. Il est aussi en charge du bon acheminement des eaux usées depuis l'aval de chacune des communes desservies, au travers de plus d'une vingtaine de kilomètres de canalisations intercommunales et de divers ouvrages lui appartenant (bassins d'orage, postes de relevage, etc.)
Les collectivités desservies demeurent toutefois seules compétentes sur leurs propres réseaux d'assainissement, à l'intérieur des agglomérations.

Si vous souhaitez faire une demande de raccordement au réseau d’alimentation en eau potable, cliquez ici.