EARL Isner Edouard

La ferme Isner est une exploitation familiale de 80 hectares consacrée à la culture de céréales, à celle de la pomme de terre et de l’asperge. Depuis peu, elle expérimente aussi la culture du piment doux type Espelette.

Un point de vente sur place est ouvert une fois par semaine où leurs produits et ceux d’autres producteurs de la région sont mis en vente.

Produits de la ferme : asperges, pommes de terre, piment doux, jus de pomme et tomates (fraiches et bocaux).

Autre produits vendus sur place : vins, miels, légumes bio, charcuterie, fromages, œufs, etc.

Ouvert :

• saison des asperges (mi-avril à début juin) : tous les jours de 8h à 19h
  • ouverture ponctuelle durant la saison estivale de la tomate

EARL Isner Edouard
Route des Cerisiers

edouard isner

Ferme de la Judenmatt

La ferme-école de la Judenmatt est une exploitation du lycée agricole de Rouffach. Elle s’est orientée vers la production de céréales et oléoprotéagineux sur 50 hectares.

La ferme élève en plein air des volailles nourries à partir de cultures biologiques de la ferme.

Produits de la ferme : Poulets et pintades Bio toute l'année. Chapons Bio à Noël.

Les produits sont disponibles sur le point de vente ouvert tous les vendredis de 17h à 19h. Mise en place d'une carte de fidélité sur le point de vente de la Judenmatt

Ferme du Judenmatt
41 route du Rhin
contacter par e-mail
 www.rouffach-wintzenheim.educagri.fr

B4.2 ferme du judenmatt

Guillaume Freyeisen

Formé au lycée agricole de Rouffach, Guillaume Freyeisen a repris depuis peu une exploitation existante d’élevage ovin. Le cheptel actuel de 170 brebis sera augmenté à 300 têtes dès l’an prochain.

Les bêtes sont mises en pâture sur les hauteurs de la ville, soit 14 hectares autour de la chapelle de l’Oelberg, où elles participent à l’entretien du paysage. Elles sont gardées en étable pendant la saison froide et nourries grâce à la propre production céréalière de l’exploitation.

Pour le moment, les bêtes sont vendues uniquement sur commande et vivantes sur pied.

Guillaume Freyeisen
Heiligkreuzfeld

B4.2 guillaume freyeisen

Chèvrerie d’Anne-Sophie

Anne-Sophie Schmitt dirige un élevage de chèvres sur la ferme de ses parents. 40 chèvres sont actuellement traites avec un objectif à terme de 50 à 70 têtes. Le lait de chèvre est transformé sur place en différents fromages. Les chevreaux naissent vers mars et sont destinés à la vente.

Les bêtes sont nourries exclusivement d’herbe produite sur l’exploitation. D’avril à octobre, elles sont mises au pré. Pendant la saison froide, elles sont gardées en étable.

Produits de la ferme : fromage de chèvre affiné traditionnellement ou cendré, frais, blanc, nature, aromatisé ou fourré, viande de chevreau.

Ouvert :

• lundi, jeudi et vendredi de 9h à 11h et de 17h à 19h
  • mercredi de 9h à 11h et de 16h à 19h
  • samedi de 9h à 12h

Chèvrerie d’Anne-Sophie
8 route du Rhin
contacter par e-mail

B4.2 chevrerie anne sophie

Plus d’infos sur les producteurs et produits du terroir de Rouffach et environs : www.routegourmande.eu