Dans le cadre de la Fête de la Nature, du 22 au 26 mai, le Conservatoire des Sites Alsaciens (CSA) sera présent à la médiathèque de Rouffach pour présenter ses actions et vous proposer une exposition photographique sur les pelouses sèches et les milieux humides.

Le CSA, association foncière reconnue d’utilité publique, œuvre depuis 1976 pour la protection des milieux naturels alsaciens. Il gère notamment les 47 hectares de pelouses sèches de Rouffach (Réserve Naturelle Régionale du Bollenberg). Son objectif est la préservation des richesses biologiques d’Alsace. Des chantiers nature ainsi que des visites guidées, accessibles à tous, sont organisés tout au long de l’année. La Fête de la Nature sera l’occasion de faire connaissance avec le CSA. Cette manifestation est possible grâce au soutien de la ville de Rouffach et de la Communauté de Communes Parovic.

Affiche expo CSA

Médiathèque du Pays de Rouffach Vignobles et Châteaux,
12b place de la République.
du 22 au 25 mai de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h,
et le dimanche 26 mai de 10h30 à 18h