La Ville de Rouffach organise cette année encore une journée citoyenne, le samedi 1er juin 2019. Une réunion publique aura lieu vendredi 26 avril à 19h30 à l'ancien hôtel de ville pour vous présenter le programme, le bilan de l'édition 2018 et répondre à vos questions.

Durant une journée, les habitants sont invités à se mobiliser bénévolement pour réaliser ensemble des travaux d’amélioration de leur cadre de vie. Cette journée favorisera aussi les échanges et la convivialité entre les habitants, et permettra de faire de nouvelles connaissances.

contenu journee citoyenne 2018
Photos des participants de l'édition 2018
(cliquez sur l'image pour visualiser le diaporama)

Pour qui ?

Chaque Rouffachois, du plus petit au plus grand, toutes générations confondues, sera le bienvenu et pourra apporter sa contribution à cette journée. Des ateliers pour les enfants (à partir de 8 ans) seront organisés et encadrés. Pour les moins de 8 ans, ils resteront avec leurs parents sur les chantiers adultes.

Comment se déroulera la journée ?

Suite aux inscriptions et aux idées émises par les habitants, des ateliers de travail seront formés afin d’intervenir sur différents chantiers. Ils seront encadrés par des responsables de groupe. Aucune compétence particulière n’est requise pour participer. Une collation sera servie à midi sur chaque chantier et un repas rassemblera les participants en fin de journée.

Comment s'inscrire ?

En remplissant ce formulaire en ligne.

IMG 20180512 WA0189

IMG 20180512 WA0090