La Ville de Rouffach organise à nouveau une journée citoyenne le samedi 12 mai 2018.

Durant une journée, les habitants sont invités à se mobiliser bénévolement pour réaliser ensemble des travaux d’amélioration de leur cadre de vie. Cette journée favorisera aussi les échanges et la convivialité entre les habitants, et permettra de faire de nouvelles connaissances.

Interviews des participants de l'édition 2017 (cliquez sur l'image pour visualiser la vidéo)

Pour qui ?

Chaque Rouffachois, du plus petit au plus grand, toutes générations confondues, sera le bienvenu et pourra apporter sa contribution à cette journée. Des ateliers pour les enfants (à partir de 8 ans) seront organisés et encadrés. Pour les moins de 8 ans, ils resteront avec leurs parents sur les chantiers adultes.

Comment se déroulera la journée ?

Suite aux inscriptions et aux idées émises par les habitants, des ateliers de travail seront formés afin d’intervenir sur différents chantiers. Ils seront encadrés par des responsables de groupe. Aucune compétence particulière n’est requise pour participer. Une collation sera servie à midi sur chaque chantier et un repas rassemblera les participants en fin de journée.

journee citoyenneParticipants de l'édition 2017

Pour le groupe de pilotage : Nadine Bolli et Elise Finantz - adjointes au maire