La Ville de Rouffach organise une journée citoyenne le samedi 27 mai 2017, durant laquelle les habitants sont invités à se mobiliser bénévolement pour réaliser ensemble des travaux d’amélioration de leur cadre de vie. Les inscriptions sont prolongées jusqu'au 9 avril 2017.

Pour qui ?

Chaque Rouffachois, du plus petit au plus grand, toutes générations confondues, sera le bienvenu et pourra apporter sa contribution à cette journée.

Pour quoi ?

Dans la continuité de la journée initiée par la Commission des Jeunes, le but principal est de mobiliser les habitants dans un élan de civisme afin que chacun devienne acteur pour le bien commun. Cette journée favorisera aussi la communication et la convivialité entre les habitants, et permettra de faire de nouvelles connaissances.

Des ateliers pour les enfants seront organisés et encadrés afin de permettre aux familles entières de participer.

Comment ?

Comment se déroulera la journée ?

Suite aux inscriptions et aux idées émises par les habitants, des ateliers de travail seront formés afin d’intervenir sur différents chantiers. Ils seront encadrés par des responsables de groupe. Aucune compétence particulière n’est requise pour participer.

Un repas rassemblera les participants en fin de journée.

Comment s’inscrire ?

Via le formulaire d'inscription avant le 9 avril 2017.

Pour le groupe de pilotage : Nadine Bolli et Elise Finantz - adjointes au maire

logo officiel journee citoyenne